Mensonges ?

Ce n’est pas un témoignage que je souhaite ajouter.
Mais en lisant un commentaire sur la page facebook du site j’ai eu envie de partager quelques réflexions.
Le commentaire était réduit à quelques mots : « Que des mensonges ». Je ne sais pas si c’était destiné à l’avis publié (celui sur Anna-Rose), sur le site en lui-même ou la voyance en général.

En ce qui concerne le site, les avis et commentaires sont étudiés, modérés. Alors même si on ne peut pas être sûr à 100%, les commentaires sont là pour rétablir la vérité.
L’avis sur Anna-Rose semble tout à fait réel, plausible en tout cas.
Donc le commentaire doit porter sur la voyance en général.

En faisant quelques recherches, il fait facile de se rendre compte que la voyance existe depuis…toujours ? …disons depuis aussi loin que l’on puisse remonter dans le temps.

D’ailleurs nos hommes politiques, jusqu’au plus haut rôle de l’état ont fait régulièrement appel à la voyance.
Qui n’a pas des membres de sa famille consultant régulièrement. Pour le pire ou le meilleur.

La voyance apparait dans toutes les civilisations, même les plus évoluées.

Elle a souvent été plus respectée qu’elle ne l’est maintenant…dans nos sociétés hyper cartésiennes et refusant tout ce qui ne se voit pas, qui ne se prouve pas scientifiquement avec nos protocoles actuels.

Et puis il faut reconnaitre que maintenant (je ne sais pas comment c’était avant), maintenant, il y a un nombre faramineux de voyants, et il est clair que la plupart ne sont pas de vrais voyants et racontent donc…des mensonges…
Que peut-être même beaucoup, la plupart, des voyants racontent des mensonges.
Mais peut-être aussi, que le produit de consommation qu’est devenue la voyance induit ce comportement.
D’abord parce que l’appât du gain facile peut séduire un certain nombre de pseudo-voyants. Que certains voyants, même bons, enchainent les consultations, et ne peuvent donc pas être au top tout le temps. Sans oublier la complaisance qui permet de faire revenir le client encore et encore.

Mais pour être juste, les clients ne sont-ils pas en demande ? dans l’attente ? en train de consommer de la voyance ? quel est le rôle des clients dans cette sensation de mensonge ? Acceptent-ils d’entendre ce que leur dit le voyant ? ne sont-ils jamais en train d’essayer d’influencer les prédictions afin de les faire coller à ce qu’ils veulent entendre ?
A force de consulter, les clients ne faussent-ils pas les prédictions ? sans oublier que leurs énergies en prennent un coup, avec toutes ces visites des voyants.
Alors plutôt que de jouer le rôle de victime, si nous essayions de nous responsabiliser face à la voyance :

  • Attendre de la voyance ce qu’elle peut nous donner, une aide, une guidance, une lumière sur le chemin mais pas de vivre à notre place
  • Ecouter notre propre intuition face à un voyant
  • Patienter, accepter le temps que les choses doivent mettre pour arriver, vivre la vie qui nous mènera à cela
  • Ne pas trop interpréter, il est tentant d’appliquer les prédictions à la situation à laquelle on pense, mais ce n’est peut-être pas ça. Et ça ne veut pas dire que la prédiction est fausse. Si un voyant prédit le bonheur en amour, ce n’est peut-être pas avec la personne à laquelle on pense sur le coup. Mais il s’agit bien de bonheur ! Laissons la vie nous surprendre !
  • Relire ses notes plutôt que de consulter à nouveau…
  • Essayer de nombreux voyants permet d’avoir un aperçu de la situation sous différents angles, ce qui est plutôt bien. Mais aussi de se perdre en route, surtout que du coup on multiplie les chances de tomber sur de mauvais voyants. Choisir 2-3 voyants sûrs et ne consulter qu’eux…de temps en temps, lorsque les choses ont bougé semble être l’aide la plus efficace
  • Et surtout se servir des prédictions pour avancer, pas pour se mettre en position d’attente